Extension d’un bâtiment d’activité

Extension d’un bâtiment d’activité – ITAL DISTRIBUTION

 

  • Chantier en site occupé
  • Entrepôt stockage et logistique

 

L’enjeu du projet était d’agrandir les surfaces de stockage et de rénover les façades existantes sans interrompre l’activité de l’entreprise. Ainsi la conception et la réalisation de ce projet immobilier ont été pensées dans ce sens. Il a fallu organiser un véritable plan d’intervention des entreprises de BTP en adéquation avec les flux générés par le travail des employés sur le site.

Le résultat a permis à notre client d’améliorer significativement son efficacité logistique et par conséquent ses conditions de travail (circulation optimisée, quai couvert…).

Le bâtiment est réalisé en structure métallique pour sa rapidité d’exécution. Le renforcement du sol à l’aide de colonnes ballastées et le dallage 5T permet une exploitation en entrepôt de stockage lourd.

L’ensemble des réseaux et aménagements extérieurs ont été remis à neuf.

Un revêtement en panneau de TRESPA vient recouvrir la totalité des façades du bâtiment existant. Il donne ainsi une image nouvelle et dynamique aux locaux professionnels de cette entreprise.

La partie rénovée en vert représente le siège social de la société, la partie gestion, les bureaux. Elle est englobée par les entrepôts et les garages qui sont traités de couleur grise.  Par conséquent, la partie accueil aux professionnels partenaires est clairement identifiable. Elle agit comme lanterne pour l’entreprise au niveau communication.

 

Date

26 novembre 2015